Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pierrot et Colombine

dimanche, 01 février 2009 | Pierrot et Colombine

 

 

Pierrot aime Colombine, son amie d’enfance et voisine. Mais Colombine est blanchisseuse et travaille le jour, Tandis que Pierrot est boulanger et travaille la nuit. Petit à petit, Colombine se lasse de cet amoureux et de son Rythme de vie. Lorsque Arlequin et sa roulotte arrivent au village, Colombine est prête pour une nouvelle rencontre : entendre des mots nouveaux, vivre autrement, Partir même… C’est ce qu’ils font : Arlequin repeint la façade de Colombine et adjoint une « teinturerie » à la blanchisserie, et un matin d’été, ils ferment le magasin pour cause de voyage de noces et s’en vont au gré Des chemins… Mais bientôt le rude hiver les saisit. Le quotidien avec Arlequin s’avère tout aussi décevant. Colombine reçoit une lettre de Pierrot qui la supplie de revenir. Elle rentre et découvre que la nuit, la boulangerie de Pierrot est belle, colorée, chaleureuse… Pierrot, pour célébrer son retour, confectionne une Colombine géante en brioche. Dehors une petite voix s’élève, chantant Au clair de la lune… C’est Arlequin qui a faim et froid. Pierrot, bonne pâte, lui ouvre. Telle est, Selon Michel Tournier, l’origine de la chanson !

Publié dans PERSONNAGES | Commentaires (1) |  Facebook | | Pin it!

Commentaires

super beau mais les photos de noel m ont fait un de la peine car je ne les ais pas vu cette annee mais tu sais je les aime fort gros bisous

Écrit par : segui | dimanche, 01 février 2009

Les commentaires sont fermés.